Ce riche coffre en noyer a été construit au XVIIe siècle dans la région lombarde; sur les lourds pieds avant, sculptés en patte de lion, repose la base arrondie à décor de gousse avec ciselure à fort relief en clair-obscur.
La façade est divisée en une seule zone en noyer massif où apparaît au centre une sculpture constituée d'un blason noble circulaire inséré dans un cadre circulaire avec un cadre architectural.
Sous un tympan brisé et des volutes, deux cariatides extrêmement élégantes l'encadrent.
Le porte-à-faux du plateau ouvrant est mis en valeur par une bande crantée qui se poursuit sur les côtés tandis que le reste du meuble est toujours construit en noyer massif.
Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.
L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.
Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l'Art