"Christ portant la Croix"
Huile sur panneau
Époque 1530 c.
Tailles 55 x 75
L’œuvre est peinte sur une table de peuplier unique telle qu’elle a été utilisée dans les ateliers italiennes les plus importants du début des années 1500.
Excellent état de conservation
Cette œuvre magnifique, véritable perle du début de la Renaissance lombarde, est évidemment liée au catalogue de Giovan Pietro Rizzoli appelé le Giampietrino, élève préféré de Leonardo da Vinci.
En plus des caractéristiques stylistiques, vraiment unique et incomparable, l’attribution est attesté par des comparaisons avec certaines de ses peintures similaires, en particulier avec la table exposée au Musée du diocèse de Milan, qui présente sans équivoque les particularités picturales identiques. (Voir photo)
La version de la « Porte de la Crois » proposée ici, diffère par la posture du Christ face au spectateur sur le côté gauche et pour la position des mains.
Parmi les versions connues de ce sujet, c’est sûrement l’une des plus intéressantes interprétées par le maestro milanais Giampietrino, qui travaille en étroite collaboration avec Léonard de Vinci, assimile la leçon picturale et une forte charge d’ésotérisme qui distingue les visages des personnages représentés.
Certificat de authenticité FIMA et expertise photographique écrit
Envoi assuré et suivi avec emballage antishock dans une caisse en bois.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la virement bancaire (DHL EXPRESS)
Prix négociable