Cette oeuvre est faite de collage, d'aérosol, de peinture comme la gouache et l'acrylique.
Signée en bas à droite : P. BONAN.
Visible à la Galerie Courcelles Antiquités, au 97 rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Né en 1968, Philipp Hugues Bonan passe enfance et adolescence entre Bourg en Bresse dans l’Ain et le midi de la France.
Dès son enfance, il s'intéresse à la photographie mais aussi à la musique. Son père lui transmet sa passion pour la peinture et l'art en général. Attiré par les portraits, il découvre dans un premiert temps l'art de Pablo Picasso, de Salvator Dali, Michel Butor, Fernand Leger, Jean Cocteau, avant de découvrir l'un des plus grands peintres abstraits du monde contemporain : Hans Hartung.
Photographier les artistes : tel est son but artistique.
Dès lors, en octobre 1988, il part s'installer à Paris pour vivre pleinement une vie d'artiste et se constituer un réseau. Soutenu par le critique d'art Patrick Gilles Persin, il parvient à photographier de très grands artistes commeZao Wou-ki, Olivier Debré, Pierre Fichet, Oscar Gauthier ou encore le peintre Joe Downing. C’est ce dernier qui le présente à la photographe Denise Colomb.
Grâce à elle, le jeune photographe s’émerveilledevant ses portraits de Nicolas de Staël, Calder, Antonin Artaud, Picasso, Giacommetti ou encore Vieira Da Silva.
En novembre 1990 , Philippe fait sa première exposition personnelle parisienne dans la Galerie Olivier Nouvellet au 19 rue de Seine, galerie qui l’exposera cinq fois entre 1990 et 2012.
C'est à partir de 2019 que l'artiste parvient à exposer ses photos lors de trois foires internationales.
Philipp Bonan ne se limite pas à la photographique puisqu'à partir de 2010, il s'intéresse à l'art urbain. Ainsi, au-delà des photographies, l'artiste fait des collages, des peintures aux techniques mixtes.