objet vendu
line

Portrait d'Une Jeune Fille, Peinture à l'Huile Ancienne, Edward Byng Vers 1695

Vendu
Portrait d'Une Jeune Fille, Peinture à l'Huile Ancienne, Edward Byng Vers 1695
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Jeune Fille, Peinture à l'Huile Ancienne, Edward Byng Vers 1695"
Ce charmant portrait représente une jeune fille vêtue d'une robe «pittoresque» ou «romaine» et faisant des gestes vers un monsieur conduisant un cheval. À la fin du siècle, il y avait une mode pour montrer des baby-sitters vêtus d'une robe semi-fantaisie, commencée en Angleterre par van Dyck dans les années 1630. Au cours du dix-septième siècle, un écrivain s'est de plus en plus préoccupé des formes de costume les plus appropriées pour le portrait. On a estimé que les changements rapides de mode rendaient la robe contemporaine inadaptée. Aussi attrayant qu'un portrait puisse paraître avec une gardienne à la hauteur de la mode, dans une décennie, les vêtements seraient démodés et cela donnerait l'impression que l'image elle-même semble datée. On a donc pensé qu'une certaine forme de tenue vestimentaire immuable devait être créée pour surmonter ce problème. En conséquence, deux formes de robe immuable ont été créées.

Premièrement, il y a le mode pastoral qui a évolué principalement aux Pays-Bas dans les années 1620 et a duré environ 50 ans. On pensait que cette robe arcadienne était exempte de la nature fantaisiste des modes changeantes. Deuxièmement, il y avait la robe romaine qui s'est établie vers 1650. La fille de notre portrait a été représentée avec des ptéruges sur le haut des bras et suspendus à sa taille; dans la robe romaine, il s'agissait de bandes ou de lappets de cuir ou de tissu multicouche (lin) qui servaient de défense pour les parties supérieures des membres, des hanches et des cuisses). Cette robe imprègne le modèle d'une impression de guerrier ou de gladiateur romain. Un troisième type est un type souvent utilisé par Van Dyke et Peter Lely qui était connu sous le nom de «déshabillage» et était un style détendu, sans effort et insouciant, voire agité.

Ceci est un bel exemple du talent de Byng pour le portrait d'enfants et est une merveilleuse démonstration de la façon dont la rhétorique de la robe fonctionnait et comment le costume a été soigneusement choisi en fonction des idéaux d'une culture particulière ou d'un gardien individuel. Tenu dans un cadre ancien doré en excellent état.

On pense qu'Edward Byng est originaire du Wiltshire. Son frère Robert était également peintre et de nombreuses œuvres ont été attribuées conjointement aux deux frères. Edward a suivi une formation d'artiste et a commencé à travailler dans l'atelier de Sir Godfrey Kneller en tant qu'assistant général puis peintre de draperie. En 1723, il était le principal assistant de studio de Kneller et vivait avec lui dans la maison de Kneller à Great Queen Street. Kneller a évidemment évalué ses talents car il lui a chargé dans son testament la tâche de terminer plusieurs de ses portraits inachevés (environ 500 photos), pour lesquels il recevrait les sommes dues, lui a légué plusieurs de ses dessins et lui a laissé une rente de £ 100. Kneller a enregistré dans son testament de Byng "pendant de nombreuses années m'a fidèlement servi".

Provenance: D'une maison de campagne du Hertfordshire (Royaume-Uni)

Mesures: hauteur 86 cm, largeur 73 cm encadrée (hauteur 33,75 ", largeur 28,5" encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Jeune Fille, Peinture à l'Huile Ancienne, Edward Byng Vers 1695
930761-main-62569d7265f73.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form