James Pradier, Phryné flag


Description de l’antiquite :

"James Pradier, Phryné"
Accusée d’impiété, Phryné comparaît devant ses juges, son avocat (et amant) Hypéride obtiendra son acquittement en dévoilant la fascinante beauté de cette célèbre courtisane de la Grèce antique.
C’est en 1844 que James Pradier a sculpté cette œuvre dans du marbre de Carrare, confirmant ainsi son succès auprès du public c’est l’éditeur et fondeur parisien Susse qui produira dans la seconde moitié du XIXème siècle ce sujet en différentes dimensions. L’exemplaire en vente mesure 66cm de haut et présente une patine médaille naturelle. De très belle présentation selon son ancienneté, cachets Susse Frères et signature Pradier sur la base.
Jean-Jacques (alias James) Pradier d’origine Genevoise, étudie le dessin dans sa ville natale, élève très doué, il est à Paris au début du XIXème siècle, il étudie la peinture et la sculpture à l’école des Beaux-Arts, son talent est largement reconnu par de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière. En 1831 son groupe «Les Trois Grâces» lui vaudront la croix d’officier de la Légion d’Honneur. De nos jours les œuvres monumentales de Pradier font partie de l’héritage national.
Prix: 7 500 €
Artiste: Jean-jacques "james" Pradier"
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Largeur: 22
Hauteur: 66
Profondeur: 20

Référence (ID): 931174
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Marc Menzoyan" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art
James Pradier, Phryné
931174-main-6257d7c34dafe.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form