Huile sur toile signée Emile Lévy* représentant une vue bucolique de trois femmes (dont une cueilleuse de baies) et d'enfants entourant une jolie statue antique dans un jardin arboré, d'époque XIXème siècle.
Ce tableau est en bon état. Signé en bas à droite.
A signaler : quelques petits accidents sur la toile (cf flèches rouges : dans le haut sous la bande dorée, au niveau du poignet d'une femme, dans une robe), usures du temps, voir photos.
* Émile Lévy (1826- 1890)
est un peintre et illustrateur français. Fils de Samuel Lévy, comptable, et de Rachel Horwitz, Émile Lévy est l'élève de François-Édouard Picot et Abel de Pujol aux Beaux-Arts de Paris. Il obtient un troisième premier prix de Rome en peinture en 1854 sur le thème Abraham lavant les pieds aux trois anges. Il est pensionnaire de la villa Médicis à Rome de 1855 à 1857. Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur par décret du 29 juin 1867. Sa femme, Céline-Joséphine Bidard de La Noë, dont il a peint un portrait en robe verte, a écrit plusieurs romans et nouvelles sous le pseudonyme de Paria Korigan. En 1886, il est membre du jury de la section Aquarelle et Pastel de la deuxième Exposition internationale de blanc et noir à Paris. Le Musée d'Orsay possède de lui plusieurs oeuvres.
Artiste très bien côté sur ArtPrice.
Dimensions
Huile 42 cm x 53 cm
Largeur bande dorée (d'origine) : 3-4cm
Référence : 900 613
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com