Format hors cadre 22x29cm et 34x40cm avec.
Il s'agit effectivement d'une belle et ancienne aquarelle de Frank Boggs qui représente ici un paysage au pont et moulin, peut-être un coin de Hollande où il a assez fréquemment peint. Cette oeuvre est très intéressante car de qualité et précoce, puisque réalisée en 1895, époque où l'artiste aime utiliser l'aquarelle qu'il maîtrise à la perfection, comme le fera également plus tard son fils Frank Will. Ses aquarelles sont assez influencées par un de ses maîtres, Jongking, mais aussi et surtout Eugène Boudin.
Frank Myers Boggs, dit Frank Boggs, né le 6 décembre 1855 à Springfield (Ohio), mort le 8 août 1926 à Meudon (Hauts-de-Seine), est un peintre et graveur français d'origine américaine.
Frank Myers Boggs est l'élève de Jean-Léon Gérôme à l'École des beaux-arts de Paris. Il expose régulièrement jusqu'à la fin de sa vie au Salon des artistes français, où il reçoit plusieurs distinctions, notamment placé hors-concours et médaille d'argent à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris de 1889. En 1885 à New York, il expose La Houle à Honfleur qui remporte un prix de 2 500 dollars.
Ses dessins, généralement de petites dimensions, sont spontanés et spirituels. En 1906-1907, il exécute des eaux-fortes de ses sujets favoris. Ses aquarelles, très nombreuses, d'une touche précise et ferme, sont très nuancées, et forment la partie la plus importante de son œuvre. Il a décoré de rares plats en céramique en collaboration avec Théodore Deck. Amoureux de Paris, de ses quais et de ses monuments , attaché aux bords de la Seine au long de son cours, insatiable admirateur des ports français et étrangers, il multiplie les vues de ces sites dans des peintures solidement bâties, aux ciels nuageux .
Les marchés animés des petites villes, les ponts, les ports normands, la Rochelle, les Pays-Bas, la Belgique, Venise, sont ses sources d'inspiration qui lui permettent d'élaborer des thèmes et un style personnel prisés du grand public.
Naturalisé français le 14 novembre 1923, Frank Boggs est enterré à Paris au cimetière du Père-Lachaise (44e division), aux côtés de son fils, le peintre Frank-Will
Cette aquarelle est en très bon état, livrée dans un joli encadrement moderne.
Garantie authentique