France, Paris, art déco, années 1920. Signe. "CR Raphael Peyre".
Hauteur 42,5 cm, longueur 48,5 cm, largeur 17,5 cm.
Très bon état.
Raphaël Charles Peyre (1872 Paris - 1949 Paris) - élève, entre autres, du célèbre sculpteur Alexandre Falgière. Ses œuvres présentent principalement des thèmes allégoriques et symboliques. Il a exposé pour la première fois au Salon de Paris en 1893 et a remporté des médailles aux expositions de 1902 et 1903. Il a créé des œuvres en marbre, en plâtre, en bronze, en terre cuite et beaucoup de ses œuvres monumentales se trouvent dans des espaces publics comme la "Toilette de la jeune fille" à Courbevoie et les "Harmonies" à Perpignan.
Livraison gratuite dans UE. ! J'envoie des colis par courrier assuré (DPD ou DHL). Tous les articles sont emballés très soigneusement.
Autres sculptures de l'artiste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Charles_Peyre
https://www.christies.com/lot/lot-5714867
https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2020/european-art-paintings-sculpture/charles-raphael-peyre-the-girl-and-the-lamb
https://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2018/19th-20th-century-sculpture-l18232/lot.73.html
https://www.christies.com/en/lot/lot-6163944