objet vendu
line

Console Louis XV à façade galbée ,travail portuaire du XVIIIème siècle

Vendu
Console  Louis XV à façade galbée ,travail portuaire du XVIIIème siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Console Louis XV à façade galbée ,travail portuaire du XVIIIème siècle"
Rare console portuaire louis XV à façade galbée en bois d'acajou et bois de padouk (bois de corail ).
Elle repose sur quatre pieds galbés en bois de padouk, ils sont moulurés d'un boudin et creusés d'une réserve.
Ils sont reliés par des traverses en acajou chantournées, moulurées et creusées d'une réserve, la traverse de face est centrée d'un coeur.
Chacun des pieds a été choisi dans un madrier de padouk pour laisser apparaitre sur chaque angle une partie d'aubier plus clair ce qui laisse apprécier un beau contraste de couleur.
Travail portuaire probablement bordelais de la deuxième moitié du XVIIIème siècle.
Dessus de marbre rouge veiné à ressaut sur les angles, mouluré d'un bec de corbin et d'un congé en dessous.
Parfait état de conservation.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Consoles anciennes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Le Bonheur du jour
Meubles et objets d' art du XVIII ème siécle

Console Louis XV à façade galbée ,travail portuaire du XVIIIème siècle
942583-main-6276b4cf3b17a.jpg

06 03 97 82 66



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form