Travail colonial indo-européen (Portugal) d'époque du XVIIe s
La façade avant ouvre par 3 grands tiroirs, alors que la façade arrière identique présente elle 3 faux tiroirs, et les 2 côtés 2 faux tiroirs chacun.
La table était à l'origine conçue pour êre transportée et se démonte très facilement en 5 parties:
*les 2 montants latéraux comportant chacun 2 pieds tournés avec 2 importantes boules en palissandre massif, une traverse basse torsadée et une traverse haute supportant le plateau
*les 2 traverses basses en longueur en bois tourné en spirales (avec un double mouvement se réunissant au centre)
*et enfin le double plateau accueillant les tiroirs.
L'ensemble est simplement réuni par des tirants en fer et laiton assurant parfaitement la cohésion de l'ensemble. (A noter qu'il manque sur chacun des montants une fausse terminaison en laiton devant servir au serrage des vis; voir photos)
A noter l'ensemble de plaques finement ajourées en laiton sur les tiroirs et faux tiroirs et sur chaque angle des pieds (elles sont toutes présentes)
Etat: très très belle patine ! Je précise que la table n'a pas été vernie mais a juste été cirée et briquée. Les parties en bois tourné sont naturellement très brillantes et le plateau, de même, est... un véritable miroir !
Possible envoi de photos supplémentaires sur simple demande email à fabien.siegfried@yahoo.com
Dimensions 148*81cm et hauteur 81cm
Possible livraison sur Paris, Chartres ou Le Mans, Lyon ou Sud de la France 1 fois par mois (déballages marchands Montpellier, Avignon, Béziers), ou enlèvement sur place par transporteur.