Ce mobilier de rangement de type Diminutif se constitue par définition d'un Corps supérieur moins large et moins profond que celui sur lequel il repose.
Chacun de ces éléments ouvre par deux portes, découpées avec moulures et plates bandes, tout comme les côtés du meuble. Elles sont dotées d'entrées de serrures et de fiches en fer d'époque. Elles se verrouillent et ce Buffet est fourni avec ses deux clés d'origine.
Les vantaux du premier Corps sont, en partie haute, légèrement galbés et présentent d'étonnants poinçonnages Décoratifs. Le dormant arbore en son centre un cercle sculpté, ornement que l'on retrouve également sur ses angles à pans coupés, caractéristiques du règne du Roi Soleil.
Les intérieurs offrent, pour l’élément supérieur, deux étagères de 37 cm de profondeur et, pour la partie inférieure, d’une unique, plus grande, de 57 cm. Toutes sont amovibles et posées sur tasseaux fixes.
Ce Buffet Deux Corps est sommé d'une importante Double Corniche richement ouvragée et sa traverse basse est moulurée.
Les arrières sont en Chêne, conçus avec des montants et des panneaux légèrement travaillés, comme pour un meuble d'apparat.
L'ensemble repose sur deux pieds avants arrondis et deux pieds arrières droits.
On soulignera l'élégance des lignes de ce Buffet Deux Corps originaire du Val de Loire, la jolie teinte de son bois, et son authenticité dans son intégralité.
Époque : 1740
Parfait état après restauration dans notre atelier. Finition uniquement cirée.
Livraison possible par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles. Offerte pour la France, sur devis pour autres destinations.
Meuble fourni avec facture et certificat d'authenticité.
Dimensions :
Longueur : de 133 à 170 cm
Largeur : de 45 à 64 cm
Hauteur Corps supérieur : 154 cm Hauteur Corps inférieur : 103 cm Hauteur Totale : 257 cm
Réf : 021019