Trouvez le luxe dans l'expression artistique avec ce modèle collector de tapis MAHARAJA d’Inde : "GEOMETRIC ENERGY"
Faisant partie de la collection somptueuse et invitante, son design attire le toucher tout en capturant l'imagination avec son style impressionniste.
Cette pièce unique est tissée à la main à partir d’une combinaison distinctive de fibres.
La laine naturelle résistante apporte une touche organique, la soie lumineuse présente un éclat subtil. Ses teintes multidimensionnelles couvrent une palette de couleurs 100% naturelles (colorants utilisés d’antan, tout comme les tapis ancien de plus de 200ans) et attrayantes.
Simple à coordonner, dans une variété de thèmes d’intérieurs avec un peu d’imagination et de créativité, cette pièce unique peut très bien trouver sa place dans une demeure ancestrale permettant de casser les codes haussmanniens.
Utilisez ce tapis d’art abstrait qui tente de donner une contraction du réel ou encore d’en souligner les déchirures.
Le tapis de Maharaja reste le roi en matière de tapis.
Production limitée, peu de modèles sont sur le marché, tapis d’inspiration du célèbre designer Jan Kath.
Un peu d’histoire..
LA VIE DOREE DES MAHARAJAHS RAJPUT :
Si les anciens souverains du Rajputana portaient des titres parfois différents, ils ont en commun la racine « Raja » (ou Rajah), c’est à dire rois, leurs épouses étant des « Rani ». Les monarques du Rajasthan sont, eux, des « Maharajas » (ou Maharajahs), c'est-à-dire grands rois, et leurs épouses sont des Maharani. Piliers de l’Empire Indien sous les Moghols, puis sous les Britannique, ils perdent tous leurs droits par un amendement constitutionnel en 1971.
Le déclin.
*Éduqués et enrichis par la Couronne Britannique, les Maharajas abandonnent progressivement la gestion des affaires pour se consacrer à une vie dorée à base de fêtes fastueuses, de chasse au tigre et de parties de polo, mais l’indépendance va mettre fin à la grande époque des Maharajahs.
*En échange de leur entrée dans l’Inde démocratique, les Maharajas conservent leurs pouvoirs, leurs titres, leurs cassettes royales et leurs palais. Mais, en décembre 1971, Indira Gandhi décrète l’abolition des pensions et des privilèges des princes. Pour survivre ils devront s’investir dans la politique ou le monde des affaires et transformer leurs palais en hôtels dont certains sont parmi les plus beaux palaces du monde..
Prix au m² : 1060€
Dimensions : 298x247 cm
Etat : Parfait Etat