Ferdinand Shirren, Le Bouquet , Aquarelle Signée. flag

Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.
Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.-photo-2
Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.-photo-3
Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.-photo-4
Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.-photo-1
Ferdinand Shirren,  Le Bouquet , Aquarelle Signée.-photo-2

Description de l’antiquite :

"Ferdinand Shirren, Le Bouquet , Aquarelle Signée."
Grande et belle aquarelle du célèbre peintre fauviste Belge, Ferdinand Shirren. Notre aquarelle date des années 20.
Dimensions avec cadre : 50 x 68 cm

Biographie : Ferdinand Schirren naît à Anvers en 1872, de parents juifs originaires de Lettonie. Lorsque sa famille s’installe à Bruxelles, le jeune Schirren est séduit par l’effervescence artistique de la ville et prends des cours du soir à l’École de dessin d’Anderlecht. Il poursuit ses études artistiques à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles pendant sept ans, se perfectionne et découvre la sculpture auprès de l’artiste belge Jef Lambeaux, membre fondateur du groupe d’avant-garde Les Vingt. La sculpture réaliste en plâtre réalisée par Schirren représentant Madame Blavatsky (1998) montre l’intérêt de l’artiste pour le courant précubiste qui tendait à une géométrisation des formes. Au début de sa carrière, l’artiste réalise également des sculptures et des dessins dans un style Art Nouveau, et la maison Wolfers fait appel à lui en 1899 pour concevoir ses bijoux. 
L’aquarelliste brabançon :
Jusqu’à la Première Guerre mondiale, Ferdinand Schirren s’intéresse peu à la peinture et lui préfère l’aquarelle (Au jardin, 1906). Jusqu’en 1907, il appartient au groupe d’artistes hétéroclite le Labeur avec qui il expose son travail. Par la suite, l’aquarelle lui permet de simplifier son style afin de mettre l’accent sur la couleur et les formes de ses tableaux. Dès lors, son travail s’inscrit dans le courant fauviste belge des Brabançons, représenté par l’artiste Rik Wouters. Pendant la guerre, Schirren abandonne l’aspect divisionniste de sa peinture et favorise les grands aplats de couleurs caractéristiques du fauvisme. Il expose ses œuvres à trois reprises en 1912 et acquiert une solide réputation parmi les artistes belges de son époque. 
Après la guerre, le style fauve de Schirren s’adoucit et l’artiste simplifie plus encore les formes et les couleurs. Il épouse son modèle Yvonne Esser et s’installe dans le sud de la France, où la lumière le pousse à utiliser une palette de couleurs chaudes. Ses expositions à la Galerie Georges Giroux de Bruxelles se déroulent régulièrement, avec succès.   
 
 
Prix: 1 350 €
Artiste: Ferdinand Shirren (1872-1944).
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: Trés bon état

Matière: Aquarelle et gouache
Longueur: 48 cm
Largeur: 32 cm

Référence (ID): 955382
line

"Galerie Franck Accart" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Aquarelles, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Franck Accart
Tableaux, dessins, objets de curiosité et d'archéologie
Ferdinand Shirren, Le Bouquet , Aquarelle Signée.
955382-main-629a09f4cc89c.jpg

01 40 20 90 28

06 87 07 88 49



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form