De longueurs différentes, entre 8 cm et 10 cm, et 2,5 cm de largeur.
Toutes les pièces sont en bon état; Seul un, visible sur la dernière photo (Les Deux Rats et l’œuf) comporte quelques usures d'argenture, principalement sur sa base.
Le coffret est fatigué, voyez la photo.
Benjamin Rabier est né en décembre 1864 à la Roche-sur-Yon et meurt en octobre 1939. Très célèbre auteur et illustrateur français de bande dessinée, il doit notamment sa renommée à ses dessins de la Vache qui rit, ainsi que de son canard Gédéon.
Il présente très tôt des aptitudes à l’illustration, mais doit interrompre ses études pour travailler (à l’armée, en tant que comptable...). Ses dessins commencent à être publiés dans certaines revues françaises à partir de 1889 (La Chronique Amusante, Gil Blas Illustré...) mais également en Grande-Bretagne et aux États-Unis, où il remporte un plus grand succès. En 1903, il se lance dans l’illustration pour enfants, en intégrant La Jeunesse illustrée, premier illustré moderne destiné à un jeune public. Il se fait remarquer par ses innovations graphiques, en jouant sur la taille des vignettes ou encore en supprimant le texte. Considéré également comme le plus grand dessinateur animalier d’Europe, il publie un journal, Histoire comique et naturelle des Animaux. Ce n’est qu’en 1906 qu’il commence son travail dans le dessin d’animation et de publicité.