Trois plaques de verre ep 5mm protégées par une structure métal elle même vissée sur un cadre en bois prof 7,8 cm. Technique de peinture projetée au dos du verre en plusieure couches superposées, utilisation d'un pochoir. A l'intérieur de chaque caisson un système d'éclairage (à remplacer peut être par des dalles lumineuses plus modernes).
Une grande plaque aux bambous sur caisson 118 cm x 101 cm environ
Deux plaques aux fushias 160 cm x 36,5 cm
l'ensemble formant une installation magnifique.
Objets anciens, éclairage non garanti, bon état général, à noter quelques chocs ou égrainures peu visibles,vendu en l'état.
A venir chercher par transporteur a Annecy.
Paiement par virement interbancaire préalable à l'enlèvement.
Verner Panton (danois, né le 13 février 1926 à Gentofte – décédé le 5 septembre 1998 à Copenhague) est un décorateur d'intérieur et concepteur de mobilier célèbre. Panton étudie l'architecture à l'Académie Royale Danoise des Beaux-Arts de Copenhague. Après l'obtention de son diplôme en 1951, il est apprenti pour Arne Jacobsen , designer fonctionnel novateur, et l'aide à réaliser la célèbre Ant Chair . Bien qu'influencé par le style organique de Jacobsen, Panton s'impose comme un designer d'avant-garde, créant du mobilier à partir de formes géométriques et en utilisant des couleurs fortes.
Après la création de son propre cabinet en 1955, Panton suscite une grande controverse avec ses nouveaux concepts architecturaux. En 1958, il choque le public et la critique avec un meuble suspendu au plafond présenté lors de l'exposition d'Art Appliqué au Salon du meuble Fredericia.
Panton Chair (1960), la première à être produite à partir d'une pièce unique de plastique moulé, lui apporte une reconnaissance internationale. D'abord présentée au club Mobilia et bénéficiant du prix AID en 1968, la chaise est conçue pour apporter un support doux et non rigide.
Suite au succès de Panton Chair , Panton continue de créer un grand nombre d'objets populaires, comme Flowerpot Lamp et Pantower et de nombreux espaces de vie d'intérieur, tous définis par des formes géométriques et des couleurs vives.
L'artiste a travaillé à façon pour certains clients à façon. Les panneaux présentés ici se démarquent de son œuvre grand public et se rapprochent a priori d'une œuvre de commande effectuée sur un cahier des charges particulières propre commanditaire.