Ce très beau meuble de métier est panneauté en façade et sur les côtés , les panneaux s'intercalent avec un travail de baguettes cannelées se terminant par de petites consoles joliment sculptées formant appliques sous le plateau.
L'arrière du comptoir est composé d'une niche centrale permettant une utilisation en bureau. Présence de 8 tiroirs ornés de poignées en laiton. Les deux tiroirs du haut possèdent des serrures ( avec leurs clefs respectives) et fonctionnent.
Ce meuble a très certainement été laqué à une époque, en effet d'infimes petites traces éparses de peinture sont encore visibles à certains endroits dans la nervure du bois.
Notre comptoir a également dû servir de support à une étagère de présentation, de petites traces d'anciennes fixations sont visibles aux deux extrêmités du plateau ( voir dernière photo)
Ce meuble est en très bel état, seules quelques traces d'usage éparses témoignent de son anciennenté et de l'usage qui en a été fait ( en particulier traces d'encre etc... dans un des tiroirs).
Magnifique chêne blond, superbe patine.