Marie est représentée selon l'iconographie classique, c'est-à-dire décidée à lire un livre en tenant Jésus dans ses bras.
Marie lit, au sens plein du terme: elle écoute, médite, mémorise, scrute, comprend, prie, s'accorde, contemple et se prépare ainsi à accueillir chaque message qui lui vient de la Parole qu'elle lit et dans le temps qu'elle lit.
En Marie, prophétie et accomplissement se superposent et coïncident: annonce et réalité se rejoignent.
Par son exemple et son comportement, Marie nous apprend à lire. Jésus, livre et lecteur, nous montre Dieu à la lecture de Dieu.
Jésus tient dans sa main une pomme, fruit du Bien et du Mal, symbole du Péché originel et donc de sa Passion expiative; Marie a un regard pensif et mélancolique qui implique la préfiguration du destin tragique du Fils.
La finition splendide et les couleurs raffinées, évidemment du plus haut niveau, suggèrent en fait l'attribution à un auteur très talentueux travaillant à Naples dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
État: Excellent état.
Mesures: 65x78cm.
Provenance: Naples, fin XVIIIe siècle.
Document: Certificat d'authenticité.
Assistance: Nous sommes à votre disposition pour de plus amples éclaircissements ou détails photographiques
Expédition: dans toute l'Italie, l'Europe et le reste du monde à des prix très bas en toute sécurité et traçabilité. L'expédition sera convenue en privé et ne sera pas coûteuse.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Borrelli Antichita