Il s'agit d'un paysage de Provence, sur la Côte d'Azur, représentant des calanques aux teintes écarlates.
Très belle maîtrise de la lumière opalescente du petit matin .
Epoque fin XIX ème ou tout début XX
Etat : Bon état, quelques fines craquelures sans gravité, usure d'usage et petits accidents sur le cadre.
Dimensions avec cadre : 155,5 x 125,5 cm.
Dimensions sans : 121 x 86 cm
Epaisseur du cadre : 12 cm.
Poids: 29 Kilogrammes
Biographie :
Eugène de Barberiis , né en 1851 à Marseille, mort à Sanary dans le Var,en 1937.Peintres de sujets militaires, scènes de genres portraits, paysages .Après avoir suivi des cours aux Beaux Arts de Marseille, il parti pour Paris où il fut l'élève de Detaille, Bouguereau, Tony robert fleury et Berne - Bellecour. De 1883 à 1901, il participa régulièrement au Salon de Paris
Sa recherche de la lumière méditerranéenne le mènera à peindre de nombreux paysages et marines en Provence. Il se consacre à la peinture provençale durant toute la dernière partie de sa vie.
Plusieurs de ses œuvres sont conservées au musée des Beaux-arts de Marseille et au musée Cantini
Répertorié dans le Bénézit et les '' les petits maitres de la peinture ''de Schurr.
EXPÉDITION :
Non possible par voie postale pour cet article.Soit l'objet est à prendre sur place : pour une remise en main propre (gratuit).Soit par un transporteur de votre choix, (Frais d'élèvement à la charge de l'acheteur à régler au transporteur) .
POUR INFORMATION : Nous pouvons vous fournir une liste de transporteurs spécialisés national et international pour demander un devis. ( les dimensions et le poids de l'objet sont inscrits dans l'annonce ) .Lieu d’enlèvement : 30600 VAUVERT . Département du GARD , Sud de la France .