"Rare Musee Baroque Original Commode XVIII 1740 !"
RARE MUSEE BAROQUE ORIGINAL Commode XVIII 1740 !
Commode baroque du XVIIIe siècle, une rareté vers 1740
appuyé sur quatre sphères aplaties ; trois tiroirs, avec des côtés droits et une façade concave-convexe ; façades de tiroirs, dessus et côtés décorés d'ornements incrustés de rubans géométriques ; le dessus est formé d'un quart de rond aplati, le dessus est richement incrusté d'armoiries
Oeil de la providence
Oeil de la Providence (également l'œil qui voit tout) - symbole d'un œil entouré de rayons de lumière ou de gloire, généralement enfermé dans un triangle. Il est parfois interprété comme un symbole de l'œil de Dieu veillant sur les gens (voir providence).
L'œil de la providence est souvent lu comme une image artistique de Dieu présentée sous la forme d'un pictogramme constitué d'un œil ouvert inscrit dans un triangle isocèle, des côtés desquels des rayons sont visibles.
Le symbole sous sa forme actuelle est apparu pour la première fois en Occident aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais les symboles de l'œil qui voit tout ont leurs origines dans la mythologie égyptienne et le symbole de l'œil d'Horus. Les images du XVIIe siècle de l'œil de la providence le montrent parfois entouré de nuages. Plus tard, le symbole de l'œil dans un triangle fermé a commencé à être considéré comme un symbole de la Sainte Trinité dans la religion chrétienne.
En Pologne, l'œil de la providence s'est profondément ancré dans la conscience des destinataires en tant que symbole de la divinité.
Dans Pszczyna à ul. Ratuszowa, il y a un immeuble appelé Pod Okiem Opatrzności, qui tire son nom de ce symbole sur sa façade. Ce motif se retrouve également sur les façades de l'église catholique polonaise de St. Casimir et l'église St. Jean de Jérusalem à Poznań, sur le maître-autel de l'église paroissiale de St. Adalbert à Jeleśnia, sur l'autel de l'église de l'Exaltation de la Sainte Croix à Górzno, au-dessus de l'autel de l'église paroissiale de St. Jean Népomucène à Sipiory [1], dans l'église paroissiale de esprit Saint à Zambrów, ainsi que dans l'église de la Divine Providence à Bielsko-Biała et l'église de Martin Luther dans la même ville et dans l'église évangélique réformée de Zelów, ainsi que dans l'église de la paroisse de St. Florian à Brwinów [note de bas de page nécessaire].
L'œil de la providence est visible sur les armoiries et le drapeau de Radzymin. L'histoire des armoiries remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque la ville était menacée par une peste. Après son expiration, les habitants croyaient qu'en ces jours difficiles, la providence de Dieu veillait sur la ville, ce qui se reflétait dans les effets plutôt bénins de l'épidémie. Les armoiries de Radzymin ont été officiellement approuvées le 3 octobre 1936 [2].
; manque de poignées de tiroir quelqu'un avait précédemment déclaré qu'il n'en voulait pas et de places pour eux complétées par du placage, de l'acanthe; plaques de verrouillage similaires en forme de flagelles d'acanthe;
Matière : noyer, placage incrusté de différentes variétés d'acajou, prunier et autres arbres fruitiers
Très bon état, légères craquelures au placage et petits défauts entre les tiroirs, visibles sur la photo, et le plateau de table concave dû aux planches sèches
Origine Europe centrale Allemagne ?
Dimensions : longueur 117 cm, profondeur 67 cm, hauteur 81 cm
Un beau meuble de palace !
Un prix de départ très bas et attractif