L'intérieur a été regarni par des professionnels avec des rubans dans le couvercle il y a quelques années et est dans un état presque parfait sans odeur.
Il y a une plaque en laiton sur le dessus du coffre avec le signe "MOYNAT". (regarde la photo)
La malle est datée vers 1900.
Les bords du coffre sont protégés par des garnitures en cuir et des coins et angles en laiton massif.
Les lanières et poignées en cuir sont d'origine.
La malle a deux poignées en cuir sur les côtés et une à l'avant.
Les bandes de bois environnantes ont protégé le tronc des dommages et ont également une couleur et une patine merveilleuses.
Le fond est protégé par du zinc pour éviter que l'humidité n'endommage le contenu du coffre et il y a quatre roues.
La malle est globalement en très bon état pour son âge, avec des traces d'usage sur le cuir extérieur, ce qui fait la superbe patine.
Longueur 91cm
Profondeur 53 cm
Hauteur 34cm
Sera emballé avec soin pour un envoi en recommandé.
Expédition assurée dans le monde entier, avec code de suivi et de traçabilité.
Les frais de douane et de douane sont à la charge de l'acheteur.
Moynat est une entreprise française de mode de luxe. Leur premier atelier a été ouvert à Paris en 1849 fondé par les malletiers Octavie et François Coulembier. Ils s'associent à une spécialiste des articles de voyage nommée Pauline Moynat, pour ouvrir la première boutique de l'avenue de l'Opéra. Moynat fut l'une des premières maisons de maroquinerie de son époque. Connue pour son savoir-faire traditionnel et ses compétences dans la fabrication artisanale de bagages et d'articles de voyage sur mesure, la maison s'est fait connaître pour ses créations pour l'automobile, ainsi que pour ses innovations techniques telles que l'allégement et l'étanchéité de ses malles, et pour sa participation aux différentes expositions universelles. (wikipedia.org)