Son fermoir en métal doré est lui aussi entièrement brodé de perles de verres dont certaines forment des petites roses de couleur rose.
A l’ouverture elle nous dévoile, deux pochettes intérieures ou se sont glissé, dans une, un petit porte-monnaie de soie champagne avec une fermeture en métal doré et dans l’autre un ravissant petit miroir de sac rectangulaire dans sa pochette en soie.
Époque : Art Nouveau
Dimensions : Largeur : 21cm x Longueur : 14cm
Signature : Harrods
Cette magnifique pièce provient du grand magasin de luxe londonien, Harrods dont les origines remontent à 1834, lorsque Charles Henry Harrod a ouvert une petite épicerie.
En 1849, le magasin est transféré dans le bâtiment actuel, sur Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge, tout près de Hyde Park.
En décembre 1883, un incendie réduit Harrods en cendres. Peu de temps après, l’édifice est reconstruit à plus grande échelle. En quelques jours, Charles Digby Harrods réussit à reconstituer ses stocks et enregistre un chiffre d'affaires record pour Noël.
L'histoire de Harrods est truffée d'anecdotes.
En 1885, Harrods ouvre pour la première fois une ligne de crédit à Oscar Wilde, empêtré dans les difficultés financières. C'est à Harrods que l'écrivain A. A. Milne trouva l'original ours en peluche Winnie-The-Pooh pour son fils Christopher Robin.
En 1939, les services funéraires de Harrods embaumèrent la dépouille de Sigmund Freud. Quant à Alfred Hitchcock, il se faisait envoyer des harengs à Hollywood.
« Tout, pour tout le monde, partout » était la devise de Charles Henry Harrods et, jusqu'à ce jour, on trouve effectivement de tout chez Harrods
Le propriétaire actuel de Harrods est l’Égyptien Mohamed Al Fayed.