Nous vous proposons ce beau coffret en ivoire très finement sculpté ; les scènes animées de personnages sont d'une extrême minutie et d'une grande richesse de détails.
Ce coffret repose sur quatre pieds figurant des mascarons reliés entre eux par une galerie en chute au travail découpé à jour de fleurs et rinceaux feuillagés. Chacune de ses faces est ornée d'une ou deux scènes intimistes sculptés dans des réserves aux contours polylobés.
Le couvercle est décoré d'une scène encore plus élaborée qui présente un cartouche ovale (restée vierge jusqu'à ce jour il pourrait encore être chiffré), son pourtour est encadré d'un généreux bandeau aux somptueux motifs de rinceaux feuillagés alternés de fleurs.
L'objet peut-être considéré en très bel état, il présente néanmoins une fente sur une baguette de la moulure du couvercle et un petit manque de matière à l'emboiture, uniquement visible le coffret ouvert et bien évidemment qui pourrait être restauré (voir les dernières photos à ce sujet, ces imperfections y sont précisément montrés).
Bien que joli sur mes photos, je puis vous dire que l'objet est bien plus beau encore en réalité, c'est vraiment un superbe objet ancien.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.
______________________________________________________________________
J'expédie cet objet uniquement dans les pays de l'Union Européenne.
______________________________________________________________________
Informations complémentaires : Spécimen en ivoire d'Elephantidae spp (I/A) pré-convention, antérieur au 1er juin 1947 conforme au Regle CE 338/97 du 09/12/1996 art.2-Wmc. Pour une sortie de l'UE, un CITES de ré-export sera nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur. La délivrance d'un tel document n'est pas automatique. Le futur acquéreur devra se renseigner sur les conditions de ré-exportation car certains pays ne permettent pas l'introduction de spécimens en ivoire d'Elephantidae sur leur territoire.