Chêne et Ferronnerie d'Art
XXe, début
Art Nouveau Norvégien, Dragestil
Meuble à deux corps : H.216 - L.119 - P.50 cm
Meuble de boiserie : H.152 - L.86 - P.33 cm
Table : H.73 - L.126 - P.110 cm
7 chaises : H.94 cm
Console : H.102 - L.110 - P.49 cm
Photos supplémentaires à la demande
Très belle et rare salle à manger de style néo-viking en chêne et ferronerie d'art composée :
- D'un meuble deux corps formant un vaisselier. La partie basse repose sur une plinthe et ouvre en façade par deux portes et deux tiroirs. La partie haute présente des étagères formant deux niches et une tablette. Les vantaux, les façades de tiroir, la plinthe et la corniche sont à décor de motifs sculptés viking. Les pentures, entrées de serrure et prises articulées sont en fer forgé et ouvragé.
- D'un meuble de boiserie ouvrant par une porte en façade et reposant sur une plinthe. Le vantail, les montants latéraux, la corniche et la plinthe sont à décor de motifs sculptés viking. Les entrées de serrure et prises articulées sont en fer forgé et ouvragé.
- D'une table rectangulaire pouvant recevoir des alonges (non fournies), repose sur quatres pieds d'angle de type gaine et deux pieds centraux de soutien pour les allonges. La ceinture large et en retrait présente sur chacune de ses faces des motifs sculptés viking.
- D'une série de 7 chaises aux pieds en gaine et réunis par des entretoises dont les hauts dossiers en partie barraudés et les ceintures larges, sont à décor de motifs sculptés viking.