Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière flag

Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-2
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-3
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-4
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-1
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-2
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-3
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-4
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-5
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-6
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-7
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière -photo-8

Description de l’antiquite :

"Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière "
Très beau tableau d'une Ecole Française de la toute fin du 17ème-début XVIIIème, atelier, entourage, de Nicolas de LARGILLIERE, représentant le portrait en pied présumé de Madame Claude LAMBERT De THORIGNY (Marie Marguerite Bontemps).

Notre tableau est une reprise ancienne de la composition exécutée par Nicolas de LARGILLIERE (1656-1746) et conservée au METROPOLITAN MUSEUM OF ART à New York. Il y a une petite variante dans le visage (cf la dernière photo représentant le tableau qui est conservé au Musée de New York.)

Rare composition et de grande qualité (très caractéristique du peintre) où Madame Lambert de Thorigny pose près d'une fontaine en compagnie d'un jeune esclave noir, porteur du collier de servitude, d'un chien et d'un perroquet. A l'arrière plan une sculpture à l'antique. 

Elle est l'épouse de Monsieur Claude Lambert de Thorigny, Président de la Chambre des Comptes et propriétaire de l'Hôtel LAMBERT à Paris, qui abrite la célèbre Galerie d'Hercule, décorée par Charles Le BRUN.

Le tableau est "sain" et en très bon état. Très peu de restauration de la couche picturale (visualisé à la lampe wood) 
Il est présenté dans un cadre en bois et stuc doré de la fin du XIXème.
Il a été rentoilé anciennement et le châssis a été changé, par souci de conservation.
Il mesure (50 X 64 hors cadre et 64 X 80 avec cadre).

Grand Maître, Nicolas de Largillière est l'un des portraitistes les plus réputés de la fin du règne de Louis XIV et début de celui de Louis XV.
Il laisse à Hyacinthe Rigaud (ami et confrère) le grand portrait de cour et se consacre à une très riche clientèle essentiellement la grande bourgeoisie
Il eut comme élève J.B. OUDRY
Ses oeuvres sont conservées dans les plus grands musées Français et étrangers.



 
Prix: 8 500 €
Artiste: Atelier Nicolas De Largillière
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 64 cm sans cadre et 80 avec cadre
Largeur: 50 cm sans cadre et 64 avec cadre

Référence (ID): 972697
line

"Leonis" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Leonis
Antiquaire généraliste, du XVIIème au XXème
Portrait en pied fin XVIIeme-début XVIIIème atelier De Largillière
972697-main-62c837e368798.jpg

06 87 17 22 57



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form