Ayant retrouvé ses frères, qui l'avaient vendu comme esclave bien des années auparavant, Joseph, sans être reconnu, les comble de cadeaux et leur demande de retourner en Égypte avec son père et son jeune frère car il souhaite réunir sa famille dans le pays où il est devenu l'un des fonctionnaires les plus importants du pharaon.
Mais comme lors du prochain voyage, ils se présentent avec le petit Benjamin mais pas avec son père Jacob, Joseph est obligé de concevoir un plan pour obtenir ce qu'il veut.
Il fait donc cacher la coupe d'argent du souverain dans le sac de Benjamin, afin de le garder pour lui comme esclave, afin que la prochaine fois que le père, si attaché à son fils cadet, vienne en voyage.
La scène de la Découverte de la coupe volée dans le sac de Benjamin montre un groupe d'hommes armés qui, après avoir arrêté le groupe de frères, ouvrent les sacs de chacun, y compris celui du petit Benjamin.
Comprimées dans un espace restreint, les nombreuses figures sont entassées dans des poses variées, tantôt de face, tantôt de profil, tantôt de dos, mais sans trop s'éloigner de la tradition, comme en témoigne la forte isocéphalie des personnages.
La technique de la peinture, quant à elle, est plus actuelle, avec l'utilisation de couleurs vives et d'effets irisés, ainsi qu'une utilisation accentuée des nuances pour restituer des effets de volume.
Signé et daté en bas à gauche.
État: Excellent état.
Mesures: 133x97cm.
Provenance: France du XIXe siècle.
Document: Certificat d'authenticité.
Assistance: Nous sommes à votre disposition pour de plus amples éclaircissements ou détails photographiques
Expédition: dans toute l'Italie, l'Europe et le reste du monde à des prix très bas en toute sécurité et traçabilité. L'expédition sera convenue en privé et ne sera pas coûteuse.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Borrelli Antichita