Ce modèle J58 a été édité seulement entre 1953 et 1954 d'où sa rareté.
La structure est entièrement constituée de hêtre massif et chaque élément est arrondi et/ou fuselé conformément au concept organique du design scandinave. Elle adopte une forme "traineau" et offre une assise très basse, quasiment au ras du sol.
Le sanglage en jute est retenu par un astucieux système de clavettes en métal qui passent dans des crochets à anneaux, vissés dans l'assise.
Les coussins ont été refaits dans un joli tissu bleu-gris légèrement chiné et particulièrement doux : ils appellent à venir s'asseoir ou à se lover confortablement dans ces chauffeuses.
En effet, le design simple, sobre et équilibré, ainsi que le coté naturel du bois massif de la structure invitent installer ces jolies chuffeuses derrière une large baie vitrée d'une maison en bord de mer ou d'un chalet en montagne, afin de s'y installer pour observer la mer ou bien contempler la neige en train de tomber.
Très bon état, entièrement rénovées par notre atelier : structures entièrement nettoyées et ravivées, sanglages refaits à l'identique (une clavette manquante a été remplacée) et les housses de coussins ont été refaites à neuf (anciennes housses conservées et offertes avec les nouvelles).