Estampillée sur le Montant Avant Droit , Avec La JME ( Jurande des Maîtres Ebénistes )
Elle est à Ressaut Central et sur les Côtés .
Elle ouvre en façade par 2 Grands Tiroirs sans Traverse .
Elle est en Marqueterie de Bois de Rose en Forme d'Ailes de Papillons entouré de Filets à Grecque en Bois précieux Teinté vert .
Le Médaillon Central est en Marqueterie de Bois Précieux aux Motifs d'Instruments de Musique .. Guitares , Mandoline , Tambour ...
Ses Montants sont arrondis recouverts de Cannelures Simulées se terminant sur des Pieds légèrement cambrés , chaussés de Sabots en Bronze .
Notre Commode possède tous Ses Bronzes Dorés au Mercure d'origine , ainsi que Sa Clé .
Elle est coiffée de Son Marbre à Ressaut , D'origine .
Elle mesure 118 cm de Longueur , 57 cm de Profondeur et 85 cm de Hauteur .
Elle est en Très Bon état .
Son Ancien Vernis au Tampon a été simplement ravivé .
Guillaume KEMP
Menuisier-ébéniste. Paris. Maître le 3 octobre 1764. D'origine allemande.
Originaire d'Allemagne, Guillaume Kemp était installé à Paris rue du Faubourg Saint-Antoine ,lorsqu'en 1757, il épousa Marie-Fancoise Peridiez, fille et sœur de maîtres ébénistes.
Il passa sa maîtrise en 1764 et exerça alors rue de la Roquette jusqu'à la Révolution. Artiste adroit et soigné, ses oeuvres essentiellement de Style TRANSITION et style Louis XVI , aux lignes classiques et bien proportionnées, sont toujours de trés bonne qualité, aux finitions parfaites.
Peut être son côté germanique l'influençait il dans les choix souvent un peu trop contrastés de différents bois mais ses meubles en acajou étaient excellents et ses marquetteries de motifs géométriques réguliers, d'une finesse remarquable.