Souple, moelleux et parfaitement adapté aux dessins contemporains, le tapis Tufté main, également appelé Hand Tuft ou Point d’Asie est devenu une référence dans le monde du tapis design.
Cette technique offre à l’artisan tapissier une grande liberté de confection. Le tuftage est un procédé faisant appel à des méthodes de fabrication artisanale, savoir-faire ancestral essentiellement développé en Inde et en Chine, et à des outils moderne de tissage.
Le tissage est réalisé à la main, l’artisan implantant les mèches de textile, directement dans un canevas en coton, une toile tendue sur un métier vertical. Le tuftage est réalisé à l’aide d’un pistolet à brins en suivant les couleurs, le dessin et les différentes hauteurs de mèches du produit.
La technique du tuftage permet de réaliser des produits de grande qualité et de se permettre toutes les excentricités ! Formes, couleurs, dessins, relief, tout est envisageable avec un rendu exceptionnel. Il est, par exemple, possible de sculpter les tapis, la fibre est alors implantée à hauteur maximale de relief puis sculptée à l’aide de ciseaux et de rasoirs. Cette méthode est également appelée « Carving ». Les tapis carvés sont de véritables pièces d’exception et sont très prisés pour leur aspect fini particulièrement luxueux.
Sur ce modèle, dans le style du peintre surréaliste espagnol Joan Miró avec un décor d'abstraction géométrique.
Couleurs vives interagissant les unes avec les autres. La laine utilisé est une laine synthétique en acrylique, robuste et douce.
Prix au m² : 440€
Dimensions : 288x199 cm
État : Parfait