Cette très belle réalisation est pièce est en verre, soufflée à la bouche, meulée entièrement à la main, la frise de feuilles d’acanthes gravée sur le bord extérieur, le mouchetis et les finitions de la décoration sont réalisé également à la main avec de l'or 24 Carats.
Époque : XXème Siècle
Dimensions : Hauteur : 27cm
Diamètre de la coupe : 37cm
Au début des années 1900, la Vetrerie di Empoli a commencé à produire de la verrerie artistique pour la table, parallèlement à la production traditionnelle de flacons et de dames-jeannes, cette activité a rapidement connu un grand succès commercial et un impact artistique et culturel inattendu.
En 1935, la Vetrerie di Empoli, bien en avance sur son temps, a ouvert des magasins monomarques à Rome, Turin et Milan, et le verre vert Empoli est entré dans la plupart des foyers italiens.
En phase avec leur temps, les verres traditionnels se sont transformés et, de rustiques, sont devenus de plus en plus élégants, multipliant leur présence dans les vitrines de Milan, d'abord dans la Via Pietro Verri et ensuite dans le très central Montenapoleone.
Aujourd'hui, la Vetrerie di Empoli est visitée quotidiennement par la clientèle internationale la plus sophistiquée, qui exige un produit différent, qualitativement élevé mais qui étonne et excite.
La garantie en est dans les compétences de la même famille qui, depuis plus de cent ans, s'est engagée à créer des collections toujours innovantes et originales, certaines même couvertes par des brevets internationaux.