signé H Werner
c. 1940
dimensions du plateau 46 x 62 cm
Un cadre fait main en noyer par Christer Björkman est inclus, dimensions 58 x 74 cm.
L'artiste du Värmland Hilding Werner était un peintre et dessinateur suédois.
Il était le fils du propriétaire terrien Anders Andersson et d'Inga Maria Johannesdotter. Après avoir terminé ses études à l'Université de Karlstad, Werner étudie à l'école de peinture de Caleb Althin à Stockholm en 1899 et gagne en même temps un revenu secondaire en tant que dessinateur dans le journal Nya Nisse.
En 1905, il effectue son seul voyage d'étude aux Pays-Bas. Il s'installe à Hammartjärnet en 1907 et y installe un atelier. Durant les premières années, il reste en contact avec les camarades du groupe de peinture De Frie et participe à leurs expositions.
À son retour au Värmland en 1907, il entre en contact avec les peintures de paysages romantiques et réalistes de Gustaf Fjæstad. Avec Fjæstad et Bror Lindh, il fait une excursion en bateau en 1912 chez Otto Hesselbom à Säffle et là, la peinture de Hesselbom l'influence si fortement qu'elle en vient à contrôler sa future production.
Cette peinture est très probablement de Gillbergsdalen ou Fryksdalen, il y a tellement de détails fins, comme le ciel, qui s'estompent harmonieusement du bleu-violet-rose-rouge-jaune, peint avec tant de soin.
Une grange rouge est si typique des terres arables suédoises, entourée d'un étang brumeux avec des reflets - une pièce rare en parfait état.