Hoess Eugen Ludwig
Immenstadt 1866 - 1955 Langenwang
Peintre Allemand
Signature : Signé en bas à droite et daté 27
Médium : Huile sur toile
Dimensions : Taille de l'image 72 x 94 cm
Biographie : Hoess Eugen Ludwig est né en 1866 à Immenstadt, en Allemagne. Il était un peintre de paysages et de scènes de chasse. Il a peint non seulement des peintures à l'huile mais aussi des aquarelles et a réalisé des gravures.
Hoess a réussi l'examen d'entrée à l'Académie des Beaux-Arts de Munich. Il a été l'élève des maîtres et artistes Kirchbach, Raupp, v. Hackl et Ritter v. Herterich.
En 1889, il s'installe à Francfort et en 1891, il retourne à Munich. En 1898, il fait un voyage d'étude en Suède, en Autriche et en Italie et revient dans sa ville natale. Deux ans plus tard, il organise sa première exposition à Munich avec des peintures de scènes de chasse et de paysages de l'Allgäu, la région montagneuse de la Bavière, dans le sud de l'Allemagne.
Hoess a acquis la réputation d'être le meilleur peintre de scènes de chasse. Son succès repose également sur sa collaboration avec le magazine "Jugend". Le peintre a participé à plusieurs expositions nationales et internationales et est un invité historique de l'importante exposition d'art The Southern 2010.
En 1936, il s'installe à Langenwang, en Allemagne, et épouse l'écrivain Adele Ude. L'artiste meurt en 1955 à Langenwang et sa dernière demeure est le cimetière de Lindau, sur le lac de Constance, à la frontière suisse.