La Source De Aug. Moreau flag

La Source De Aug. Moreau
La Source De Aug. Moreau-photo-2
La Source De Aug. Moreau-photo-3
La Source De Aug. Moreau-photo-4
La Source De Aug. Moreau-photo-1
La Source De Aug. Moreau-photo-2
La Source De Aug. Moreau-photo-3
La Source De Aug. Moreau-photo-4
La Source De Aug. Moreau-photo-5
La Source De Aug. Moreau-photo-6
La Source De Aug. Moreau-photo-7

Description de l’antiquite :

"La Source De Aug. Moreau"
Une très jolie étude en bronze Art Nouveau de la fin du XIXe siècle d'une jeune beauté parmi les joncs, une libellule sur sa jambe, avec une excellente patine brun/rouge et vert riche et des détails très fins, surélevée sur un socle en marbre et signée Aug Moreau.


Auguste Moreau
Auguste Moreau (né le 22 février 1834 à Dijon, mort le 11 novembre 1917 à Malesherbes) est un sculpteur français. Troisième fils du sculpteur et peintre Jean Baptiste Moreau et frère cadet du sculpteur Hippolyte Moreau et de Mathurin Moreau, Auguste s'initie à la sculpture avec son frère aîné Mathurin. Ses sujets étaient principalement des scènes de genre, des pastorales et des allégories ; son style était réaliste et gracieux, révélant sa relation avec les autres membres de la dynastie Moreau. La similitude des noms provoque parfois des confusions dans l'attribution de certaines œuvres signées sans initiales.
L'artiste a été enseigné par son père et a été introduit par lui dans l'artisanat de la sculpture. On peut supposer qu'il a poursuivi ses études dans l'une des écoles d'art populaires de la capitale française. Au début de sa vie, Auguste Moreau a visité "l'École des Beaux-Arts". Depuis 1968, cette célèbre académie s'appelle « École nationale supérieure des beaux-arts ». Elle a été fondée le 20 avril 1797 sous le nom d'École spéciale de peinture, de sculpture et d'architecture et a été officiellement reconnue par le roi français Louis XVIII en 1819. Les écoles les plus renommées sont situées dans le quartier Saint-Germain-des- Prés et s'étend sur une superficie d'environ 2 hectares. Autrefois, il y avait le couvent des Augustins "couvent des Saints-Augustins" à cet endroit. Aujourd'hui encore, sa petite chapelle est conservée. Les études à l'académie se déroulent toujours dans des studios. Il connaissait probablement peu des artistes célèbres, diplômés de l'École des Beaux-Arts, parmi lesquels Henri Matisse et le sculpteur Georges Gimel.
Auguste Moreau a même développé un style particulier de figures en filigrane au cours de sa formation et de son développement artistiques ultérieurs. Ses œuvres ont été exposées pour la première fois en 1861 ; il s'est donc fait connaître très tôt. Au 19ème siècle, la capitale française avait plusieurs sites d'expositions mondiales célèbres et importantes, au cours desquelles des artistes montraient et présentaient également leurs œuvres. Grâce à ces expositions, de nombreux collègues de Moreau sont devenus célèbres et nous pouvons supposer qu'il les a lui-même connus et associés. La première exposition universelle française a eu lieu en 1855. Pour la première fois, il y avait une scène pour les tendances artistiques contemporaines et modernes et un pavillon spécial, le "Palais des Beaux-Arts", a été construit pour cela. D'autres foires mondiales ont eu lieu en 1867, 1878 et 1889. La raison de la foire de 1889 était que la célèbre tour Eiffel avait été construite. Il existe toujours et est devenu le symbole international de Paris.
La plus petite exposition mondiale "Exposition internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes" a eu lieu en 1925 et était consacrée aux arts et métiers et au design industriel. L'exposition est devenue une grande scène pour l'avant-garde internationale des arts modernes et des beaux-arts et c'est pourquoi le courant artistique Art déco porte son nom. Auguste Moreau avait des points de contact avec les arts décoratifs, mais il s'intéressait davantage à l'Art Nouveau. Il est devenu un représentant important de ce courant artistique marqué par ses motifs et ornements floraux, ses lignes courbes et l'exigence de fusionner la vie avec l'art. Auguste Moreau a travaillé dans ce style, concevant des sculptures en filigrane, des personnages et des bustes qui semblent très naturels et détaillés. L'artiste extraordinaire est décédé en 1917.    

Livraison internationale possible  
Prix: 13 000 €
Artiste: Auguste Louis Moreau
Epoque: 19ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Parfait état

Matière: Bronze
Largeur: 46cm
Hauteur: 107cm

Référence (ID): 990229
line

"Antique & Art Priem" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antique & Art Priem
antiquair généralist
La Source De Aug. Moreau
990229-main-63076fda19c70.jpg

0032471659183

0032471659183



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form