Signée en bas à droite
Datant de 1963
Cette oeuvre a été exposée à la Galerie Blumenthal-Mommaton, rue 159 fbg Saint-Honoré, Paris 8e (Attestée dans les années 1950 et 60) .
Visible à la Galerie Courcelles Antiquités, au 97 rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Né en 1919 et mort en 1969, Stanislav « Stacha » Halpern (20 octobre 1919 - 28 janvier 1969) est un peintre et sculpteur polonais, naturalisé australien.
Après l'invasion nazie de la Pologne en 1936, il émigre en Australie. Une décennie plus tard, il est devenu un citoyen australien naturalisé. Vivant à Melbourne pendant une grande partie de son début de carrière, il peint des oeuvres semi-abstraites audacieuses de la vie de rue. Plus tard, il voyage à travers l’Europe et expérimente l’abstraction pure et le portrait expressioniste. L’artiste et ami australien Arthur Boyd a décrit le travail de Halpern comme « original, vigoureux et toujours saisissant ».
Les peintures, sculptures et poteries de Halpern sont conservées dans plusieurs collections publiques australiennes, notamment la National Gallery of Australia, la National Gallery of Victorira et l'Art Gallery of South Australia .