Buffet Credence Acajou flag

Buffet Credence Acajou
Buffet Credence Acajou-photo-2
Buffet Credence Acajou-photo-3
Buffet Credence Acajou-photo-4
Buffet Credence Acajou-photo-1
Buffet Credence Acajou-photo-2
Buffet Credence Acajou-photo-3
Buffet Credence Acajou-photo-4
Buffet Credence Acajou-photo-5
Buffet Credence Acajou-photo-6
Buffet Credence Acajou-photo-7
Buffet Credence Acajou-photo-8

Description de l’antiquite :

"Buffet Credence Acajou"
Meuble de présentation à deux portes et deux tiroirs, avec son dosseret surmonté d'une étagère et au fond habillé d'un miroir aux contours biseautés. Cette crédence est en acajou.  Un décor incrusté de filets de bois clair habille les portes, les côtés, les consoles de part et d'autre de l'étagère et les pieds qui sont de forme gaine. Le fronton présente sur sa corniche une frise alternée de petits motifs  rectangulaires aux tonalités contrastées, et au centre du bandeau un médaillon allongé  de forme ovale. Les deux  ouvrants, avec un jeu de doubles panneaux,  simulent 4 portes et confèrent un dessin et un rythme original à la façade. En plus de son estéthique ce meuble est très fonctionnel, les portes ouvrent sur un volume de rangement libre et sans séparation, il en est de même pour l''espace de présentation situé sous les tiroirs.
L'arrière est estampillé d'un large tampon à l'encre précisant le nom du decorateur ou fabricant : "Schmit à Paris" . Belle ébénisterie, tiroirs assemblés à queues  d'arrondes,  époque fin XIX ème, belle serrure encastrée avec large cache en laiton, clef refaite, poignées tombantes d'origine. Les objets posés sur le meuble au titre de décoration tels le "Pierrot" et "femme accroupie" en bronze, ainsi que  les coupes  et vases, ne sont pas inclus dans le prix de la crédence  et peuvent faire l'objet d'une offre spécifique. 
Note sur la Maison Schmit:
La Maison Schmit est fondée en 1818 à Paris, spécialisée dans le beau mobiler, l'agencement  notamment de châteaux et de bateaux. Elle installe ses ateliers au 22 rue de Charonne à Paris en 1828.  Son développement, à travers l’ébénisterie Napoléon III, lui permet d’atteindre un rayonnement mondial. L’entreprise participe aux Expositions Universelles de Paris de 1878 et 1889 reçoit à cette occasion une médaille d'or. 
 
Prix: 2 500 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Bon état

Matière: Acajou
Largeur: 124 cm
Hauteur: 154 cm
Profondeur: 45 cm

Référence (ID): 993323
line

"Bertrand Klein Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Autres Meubles, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Bertrand Klein Antiquités
Mobilier et Tableaux 17 au 20eme
Buffet Credence Acajou
993323-main-63111bc657dd1.jpg

+33 3 89 45 88 88



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form