Meuble en acajou massif en deux éléments, avec une partie basse, plus large, dont la porte à encadrement est à coupe d’onglet et les côtés à chanfrein, par l’intérieur.
Le panneau central se constitue de deux éléments joints au centre. La serrure, l’entrée finement travaillée et la clef sont d’origine et en bronze.
De chaque côté, on trouve deux pilastres avec chapiteau et élément ciselé, en bronze, en haut et en bas.
L’ensemble repose sur une plinthe et un socle en bois.
Le dessus massif de cette première partie, est à encadrement à coupe d’onglet. Sur celui-ci repose la partie haute, en retrait, qui dispose d’une porte à coupe d’onglet chanfreiné. Le panneau du bas se compose de deux parties jointes en leur milieu, et la partie haute, d’un miroir au mercure. Des pilastres de même finition encadrent également cette deuxième partie, coiffée d’un chanfrein.
L’intérieur est composé de trois étagères réglables sur crémaillères avec un tiroir en acajou, avec clef et serrure d’origine. L’arrière du meuble est en chêne.
Sobre et de belle confection, ce meuble à deux-corps permet aussi bien de servir dans une bibliothèque, salon, pour le rangement des livres que dans une chambre à coucher.
*********
Époque : Milieu XIXe
Excellent état. Finition uniquement cirée après décapage dans notre atelier.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles et d’objets d’art.
Dimensions :
Largeur : 86 cm
Profondeur : 40 cm
Hauteur : 177 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 010922 Ter