Commode d’Entre-deux à la façade légèrement à mouvement et aux côtés incurvés. Elle dispose de deux tiroirs en façade en placage d’acajou. Ils sont agrémentés de frises dont le pourtour est en filet de bois teinté vert d’eau et en citronnier, le pourtour est à bande de palissandre. La traverse basse qui les suit est ornée d’un motif en bronze, reprenant les mêmes essences. Leur ouverture est permise grâce à deux anneaux bronze perlés et à une entrée à nœud Louis XVI d’origine, en état de fonctionnement.
Dans les côtés de forme concave, nous retrouvons une frise en acajou avec un entourage en palissandre dans le pourtour.
Elle repose sur quatre pieds à pans coupés en placage d’acajou clair dont la partie haute dispose d’une chute en bronze. Le prolongement de ceux-ci est légèrement galbés ; ils sont alors plaqués en palissandre et se terminent par un sabot feuillage en bronze.
Elle est surmontée d’un dessus en marbre, nuancé de rose et d’anthracite, qui prend la forme du meuble avec une gorge dans son pourtour.
D’inspiration Néo-Classique, cette petite commode à la fine marqueterie est remarquable par son raffinement et son élégance.
*********
Époque : Début XXe.
Parfait état. Finition vernie satinée.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Largeur : 72 cm
Profondeur : 36 cm
Hauteur : 76 cm
Dimension du marbre :
Largeur : 66 cm
Profondeur : 37 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 180U