Le moule émilien caractéristique se marie très bien avec les influences vénitiennes dans ces deux cabinets très précieux de la période avancée Louis XIV, la ligne sinueuse de la façade est interrompue par deux battements.
La loupe de noyer est utilisée avec la technique des combinaisons et des arêtes fortes que l'on retrouve parfois dans les caisses romagnoles du '700. Les deux armoires, bien que identiques, sont l'une avec trois tiroirs et l'autre avec une seule porte.
Le dessus délimité par des cadres solides suit la ligne de l'avant et de la base. Ce beau couple en parfait état est issu d'une maison privée.
Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.
L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.
Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l'Art