Le dessus est composé de 4 éléments de placage de cœur de noyer, technique dite « à Quatre Feuilles ».
La ceinture ouvre en façade par 2 tiroirs, espacés d’une baguette de bois à demi-rond. Leurs faces avant sont constituées en placage de fil tombant et se suivant. Ils se verrouillent à l’aide de clés, qui accompagnent les serrures d’origine en parfait état de fonctionnement. L’intérieur du premier dispose de 2 grands et de 2 petits compartiments, ainsi que d’un espace central important. Le second n’étant pas compartimenté, il offre une possibilité de stockage plus conséquente.
Sur chaque côté et à l’arrière de la ceinture, nous retrouvons le prolongement de la baguette de bois à demi-rond précédemment évoquée, qui vient séparer 2 pièces en placage de noyer.
L’ensemble repose sur des pieds en forme de « Lyre », formés de 2 éléments en noyer massif à volutes qui se rejoignent, se terminant par une élégante découpe. Un léger façonnage de volutes dégagées vient enjoliver la partie basse du piétement, qui est elle-même renforcée par une entretoise, offrant robustesse et stabilité à ce mobilier.
Fonctionnelle et harmonieuse, cette petite table vous séduira par sa finition soignée et par le veinage contrasté du Noyer.
********
Époque : Début XIXe
Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition cirée.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions maximale :
Longueur : 63,5 cm
Largeur : 47 cm
Hauteur : 76,5 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 623 T