Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe flag

Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-2
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-3
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-4
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-1
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-2
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe -photo-3

Description de l’antiquite :

"Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe "

Une impressionnante horloge de parquet hollandaise avec un boîtier en chêne plaqué de ronce de noyer, signée F. VAN CEULEN UTRECHT. Le cadran supérieur présente un fronton à arc brisé avec un chambranle finement travaillé servant de grilles de son, ainsi qu'un ornement sculpté asymétrique. Il est surmonté de trois superbes statuettes en bois doré représentant Chronos, flanqué de deux figures de Mars. La porte profilée du meuble est décorée d'incrustations de bois de rose et comporte un lenticulaire avec un cadre en laiton représentant la déesse Europe sur son taureau, permettant de voir le mouvement du pendule. La base impressionnante est renforcée par des angles en forme d'arc-boutants et repose sur des pieds en boule.
Le superbe cadran en laiton arqué présente des chiffres romains et arabes argentés pour les heures, un petit compteur des secondes au-dessus du cadran et une fenêtre pour la date au-dessus du VI. À gauche et à droite du centre, un compteur des mois indique le mois, une représentation symbolique du mois et le nombre de jours du mois, ainsi qu'un compteur des jours indiquant le jour de la semaine et une représentation symbolique du jour. Les phases de la lune sont indiquées dans l'arc, ainsi que l'heure de la marée haute à Amsterdam, importante pour les commerçants au XVIIIe siècle. L'heure est indiquée par une paire de mains en acier bleui sur le cadran argenté, entouré de consoles en laiton doré représentant les quatre saisons. Le mouvement à poids de huit jours est composé de lourds marteaux et d'un carillon, ainsi que d'une alarme. L'échappement est à ancre et à balancier des secondes. Le mécanisme de sonnerie des heures et demies-heures se fait sur deux cloches de hauteurs différentes (sonnerie hollandaise), avec les quarts de l'heure en même temps. Il est réglé par un mécanisme à crémaillère et peut être répété à volonté en tirant un cordon derrière la porte. L'alarme à poids est réglée par un disque en argent derrière les aiguilles, l'extrémité de l'aiguille des heures indiquant. Cette horloge comporte des fonctions telles que les secondes, les minutes, les heures, l'indicateur du mois, le jour et la nuit, l'alarme, la sonnerie toutes les 15 minutes, une réserve d'énergie de 8 jours, et le train de sonnerie représentant la prospérité des Pays-Bas.



 
Prix: 25 000 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Bois doré
Largeur: 52 cm
Hauteur: 287 cm
Profondeur: 35 cm

Référence (ID): 999650
line

"Royal Antique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Horloges De Parquet, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Royal Antique
Fièrement offrir l'art et l'élégance.
Horloge de parquet hollandaise,XVIIIe
999650-main-6324846af3ee4.jpg

+48 722090633

+48 722090633 (WhatsApp)



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form