Beau dessin, figurant Marie recevant sa cousine Élisabeth. Esquisse de décor antique à l'arrière, putti dans une nuée, personnages sur une arcade, cavalier en bas à droite. Mise au carreau. Belle comp[...]
Ecole française ou flamande du XVIIème siècle
L'ouverture du tombeau
Plume et encre grise, lavis gris sur esquisse de pierre noire
29 x 24,2 cm
Annoté ou signé "daret" en bas à gauche et "n°59"
[...]
Ecole vénitienne vers 1700, entourage de Sebastiano RICCI (Belluno 1659 - Venise 1734)
Feuille d’étude recto-verso : Allégorie des arts du tissu et scène d’histoire
Plume et encre brune, lavis gris [...]
Georg Philip I RUGENDAS (1666-1742)
Frédéric Ier de Prusse
Sanguine, plume, encre noire et lavis gris sur papier
45x42 cm
Ce dessin a longtemps été considérer comme représentant Charles VI. En[...]
Dessin sur papier à la sanguine et à la pierre noire, représentant deux jeunes femmes de profil, d’après Antoine Watteau. Début XIXe.
Dimensions
Largeur : 25 cm
Hauteur : 22 cm
Lavis miniature du XVIIIème siècle, représentant Louis XIV sur un champ de bataille. Ce dessin est à rapprocher des oeuvres de Van Der Meulen ou de Jean-Baptiste Martin "des Batailles". Belle qualité [...]
Jan Goeree (1670-1731)
Vue intérieure de l'église de Nieuwe Kerk à Amsterdam
Sanguine et mine de plomb, plume et encre noire, lavis gris sur papier
25 x 17,5 cm
Provenance :
Collection privée[...]
Beau dessin, flamand, représentant Jésus au Mt des oliviers, priant, la tête levée, les bras écartés, tandis que deux disciples dorment en contre bas..
Marque de collection en bas à gauche.
Attribu[...]
Intéressante sanguine représentant le Christ s'élevant dans les airs, une bannière à la main, triomphant de ses ennemis terrassés .
La composition est puissante, ramassée sûrement une étude pour un[...]
Dessin probablement de la fin du XVIIème à la manière de Raymond Lafage ..
Encadrement dans une baguette Louis XVI d'époque. (largeur de la baguette: 5.3cm)
Très jolie paire de portraits féminins à la sanguine, probablement des têtes de statues, très bon état, Italie. Les deux portraits se regardent, ce qui ajoute au charme.
Regards et attitudes très vi[...]
Charmant dessin à la pierre noire représentant un putto nu endormi. Belle expression du visage, corps abandonné au sommeil, dessin bien construit. Un rajout- repentir dans un angle. Au dos deux esquis[...]
Interessant dessin au lavis d'encre rouge, fin17 éme, représentant la scène biblique : Suzanne et les Vieillards.
Belle composition, très animée. Belle fontaine aux chevreaux à l'arrière plan, amphor[...]
Intéressant dessin, projet de plafond, d'après Rubens, représentant le roi Salomon recevant la reine de Saba, entourée de sa suite. Esclave noir, perroquet. Vases précieux.
Vue en contre plongée. Enc[...]
Beau portrait d'un gentilhomme en armure, portant une importante perruque, dessin français du 17 éme siècle.
Montage du dessin sur un papier fort bleu " Mariette" .
Annotation ancienne en bas à gau[...]
Antonio Domenico Gabbiani (Florence 1652 – 1726 Florence)
La déesse Diane se repose après la chasse
Plume et encre brune, lavis brun, lignes d'encadrement à l'encre brune, quadrillage à la pierr[...]
Joli dessin à l'encre brune, représentant un paysage animé en 1 er plan, une falaise à droite, avec maison et arbres, un paysage vallonné avec qques sommets. Ciel nuageux à gauche. Femmes vêtues à l'a[...]
Intéressant portrait à la pierre noire sur vélin, d'un officier en buste, et en armure. Encadrement très travaillé, chantournè, dans le goût du 16 éme.
le vélin est une matière vivante, la feuille es[...]
Plume et gouache sur papier beige. Ancienne collection Dubini Hoepli.
La gravure de Charles Audran (1594 – 1674) d’après l’œuvre de Pierre de Cortone (1596 – 1669) donne de précieuses indications s[...]
ANTONIO MARIA VASSALLO attr. à
SCÈNE DE L'EXODE DES JUIFS D'EGYPTE
ANTONIO MARIA VASSALLO
Gênes 1620 - 1664/72 Milan
Plume et encre brune, pinceau et lavis brun
21 x 30 cm / 8.3 x 11.9 pouces[...]
Belle et grande sanguine, représentant un athlète tenant deux disques épais, qui vont lui permettre de s'échauffer avant la compétition de lancer de poids.
C Ste en bois doré d'époque fin 18 éme.[...]
Dessin sur papier
Pierre noire, plume et encre brune, lavis gris, traits d’encadrement à la plume, filigrane avec un renard ? dans un cercle et les lettres N .. P
Présenté dans un très beau cadre [...]
GIOVANNI ANTONIO FUMIANI attr. à
ALEXANDRE LE GRAND AUX MURS DE PERSEPOLIS
GIOVANNI ANTONIO FUMIANI
Venise 1640 - 1710 Venise
Plume, encre et lavis sur papier
20.5 x 38.5 cm / 8.1 x 15.2 pouces[...]
MARTIN JOHANN SCHMIDT, appelé KREMSER SCHMIDT attr. à
COMPOSITION RELIGIEUSE
MARTIN JOHANN SCHMIDT, appelé KREMSER SCHMIDT attr. à
Grafenwörth 1718 – 1801 Stein an der Donau
Plume et encre bru[...]
Intéressante étude d'une assemblée tournée vers la droite, deux jeunes gens grimpant sur une colonne à gauche, une jeune fille joignant les mains en bas à gauche.
Deux trous dûs à des insectes. Bon [...]
Joli dessin français, à l'encre ferro- gallique, sur papier beige.
Quelques trous dus à cette encre qui, avec le temps, finit par attaquer le papier. Élégante composition de jeux d'enfants.
cadre s[...]
superbe petit dessin XVIIE au fusain représentant un cheval de travail au repos, attaché à un poteau dans la campagne.
Le corps massif, les jarrets puissants, et une belle croupe sont rendus avec p[...]
Encre de chine et lavis du 18e siècle : "vieux puits et escalier dans la vieille maison de Ménilmontant"
Œuvre anonyme et papier d'époque
taches dans les angles
Grand dessin , école de Sébastien Bourdon ,représentant Tobie enterrant les morts , belle et grande composition à la plume et encre brune , lavis et sépia
une pliure centrale et le coin gauche resta[...]
Beau dessin ancien, fin 17 ème, début 18 ème, crayon et encre sépia sur papier, représentant une vue animée des rives de la Saône. Cadre en bois doré postérieur, sous verre. [...]
Scénographie Théâtrale, Mausolée Scena Prima.
Entourage De Ferdinando Galli Bibbiena
Papier, encre ferro-gallique.
Ci-dessus écrit : Première scène du mausolée (Mausoleo scena prima)
Il y a des [...]
Un couple dans un paysage exécuté à la plume et au lavis. A gauche un enfant (cupidon?) et à droite un quatrième personnage (jouant de la flûte ?).
Le dessin, qui mesure 11,8x20,3 est encadré da[...]
Dessin école italienne 18 ieme siecle d après Guido Reni
portrait en pied de jeune homme
sanguine sur papier
38x11
Trace d une pliure et petite restauration à un angle⁹
Ecole française XVII/XVIIIe : « Femme au voile », dessin à la sanguine et au fusain 47 X 36 cm, monté sous marie-louise bleue à filets 56 X 44 cm, doublé en plein, nombreuses traces de plis et frottés[...]
Moïse debout frappant le rocher devant les Israélites
Encre & Lavis
17 Eme siècle .
Dimensions : 29,7 cm x 20 cm
Papier fixé sur feuille cartonnée
à noter : légers manques dans les a[...]
Très beau dessin d'un magistrat, étude pour un portrait, d'époque Louis XIV vers 1710.
Notre dessin est proche du travail de Nicolas Plattemontagne et de grand peintre comme Rigault.
Le drapé de son[...]
Pierre noire sur papier filigrané
Cadre rustique en bois sculpté à décors de laurier. Signature de l’ébéniste au dos.
Cette intéressante étude de frontispice, exécutée d’une main généreuse et vibr[...]
"Dessin Ancien Attribué à Jacob De Wit (amsterdam 1695 - 1754 Amsterdam) La Tête De La Vierge "
Attribué à Jacob de Wit (Amsterdam 1695 - 1754 Amsterdam)
La tête de la Vierge
Craie noire et[...]
François VERDIER (1651-1730). Dessin au crayon, à l'encre de Chine et à l'aquarelle.
Feuille bien conservée, la scène se réfère probablement à un épisode historico-religieux, dans lequel plusieurs en[...]
IMPORTANT DESSIN AU LAVIS AVEC REHAUT DE GOUACHE ET D'AQUARELLE - ECOLE FRANCAISE DE LA FIN DU XVII EME SIECLE - SCENE DE COUR DU ROI LOUIS XIV RECEVANT UN EMISSAIRE - UN DES PERSONNAGES PORTE UN ECUS[...]
Jean Louis Demarne (1752—1829), élève du peintre d’Histoire Gabriel Biard, a illustré à la demande de l’Empereur Napoléon 1er son entrevue avec Pie VII le 14 novembre 1804 dans la forêt de Fontaineble[...]
Très charmant dessin encadré fin XVIIème début XVIIIème siècle de Pierre Parrocel, Avignon 1670 – Paris 1739 représentant deux enfants allongés jouants.
Donato Creti (Crémone, 1671 – Bologne, 1749)
Judith avec la tête d'Holopherne
plume et encre brune, cm 12,5 x 8,5
Bibliographie:
M. Riccomini, Donato Creti. Le opere su carta, Allemandi & Co[...]
- "Plan de la ville citadelle et port de Dunkerque...", circa 1728
- France, circa 1728
- Plume, encre noire et brune, pinceau et lavis sur papier vergé.
- 825 mm par 930 mm
- Plis médians[...]
Dessin et lavis sur papier encadré par un cadre en bois sculpté doré à la feuille d'or. Le dessin date du XVIII siècle
voir fin XVII siècle. Le cadre est postérieur. Inscription en bas à droite: un b[...]
École italienne du XVII siècle.
Le Dieu MERCURE.
Crayon, encre, l'avis d'encre et réhauts d'encre
Très bon état général, quelques petites traces d' humidité dans la partie supérieure et quelques[...]
Attribué à Marco Ricci (1679 - 1729)
Un paysage avec des voyageurs attaqués
Plume et encre brune, lavis brun et gris, lignes d'encadrement fragmentaires à l'encre noire, 358 x 536 mm ; posé sur [...]
Notre dessin est une réplique par un proche d'Eustache Le Sueur du dessin numéro 40 (Paris. Musée du Louvre) Jeune homme donnant l'accolade à son père.
Scène de la vie de Saint Bruno dont le tableau[...]
École Provençale du XVIIe siècle
Meinffren Conte (d'après)
1630 - 1705
Crayon sur papier
Hauteur: 20,6 cm
Largeur: 27,8 cm
Nature morte aux vases, aiguières, coquillage et fleurs entourés d[...]
Dessin à l encre et lavis représentant des arcatures de palais avec colonnades et fontaine
Travail italien du XVIII , l oeuvre est inspirée de Piranèse , Giovanni Battista Piranèse 1720 1778 graveu[...]
Moutons au repos, dessin XVIIe à la sanguine
Brebis et agneaux au repos devant une chaumière
Sanguine.
Contrecollé, petits accidents et manques, un peu froissé
Plusieurs cachets de collection
[...]
Très belle déesse en armes. Athena pour les grecs, Minerve pour les romains.
Équipée de tout ses attributs, bouclier, casques et cuirasses, accompagnée par la symbolique chouette, tout y est.
Très f[...]
Proantic utilise un cookie pour analyser le traffic et améliorer son service avec Google Analytics.
Les données envoyées à Google Analytics (fréquence de visite du site et pages visitées) sont anonymes.
Aucun autre cookie ne traque votre activité, vos données personnelles ne sont pas collectées.
Merci de votre aide pour nous permettre de mieux comprendre comment Proantic est utilisé.