objet vendu
line

Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir

Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-2
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-3
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-4
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-1
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-2
Vendu
Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir"
Cette peinture faisait partie d’une collection privée du magnifique Plaish Hall, dans le Shropshire. La salle fut construite sous le règne d'Henri VIII, en deux étapes, 1540 et 1580, pour Sir William Leighton, juge élisabéthain qui fut juge en chef et père du poète et compositeur du XVIIe siècle, William Leighton.

Cette oeuvre représente le type de portrait en vogue en Grande-Bretagne aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le portrait est datable de 1700 environ par le vêtement et la fontange coiffure. Ce style était populaire vers 1700. Au début, le style consistait en un petit tas de cheveux bouclés avec des rubans et des noeuds situés juste au-dessus du front, de petites boucles autour des tempes appelées "confidents", avec de longues boucles tombant sur une épaule.

Un sens réel du caractère pénétrant de la gardienne a été capturé et la capacité de l’artiste est évidente dans la manipulation à travers le visage et les cheveux. Cette gardienne représente un exemple attrayant de la période.

Le cartouche en marbre simulé a été utilisé par de nombreux artistes aux XVIIe et XVIIIe siècles. Jonson van Cuellen et William Larkin ont été l'un des tout premiers partisans du simulacre de cartouche ovale et de pierre - mais de nombreux artistes ont utilisé ce format.

Présenté dans un cadre doré antique.

Sir Godfrey Kneller (1646-1723) est né en Allemagne, mais étudie à Amsterdam et étudie en Italie avant de s'établir en Angleterre en 1676. À la fin du siècle, après la mort de Peter Lely et de John Riley, Kneller devient le principal portraitiste en Grande-Bretagne et peintre de la cour auprès des monarques anglais et britanniques, de Charles II à George I. Il domina l'art anglais pendant plus de trente ans. Ses plus de 40 "portraits de chat-kit" et les dix "beautés" de la cour de Guillaume III sont des plus remarquables.

Provenance: Plaish Hall - Première maison importante en brique et en pierre du Shropshire. Reconstruit à la fin du règne d’Henri VIII à partir de parties d’un ancien bâtiment en pierre (probablement un château ou un manoir fortifié existant depuis 1255) pour Sir William Leighton (décédé en 1607). Leighton était le juge en chef et un descendant de l'ancienne famille de Welsh Border, représentée à Agincourt. Il convient de noter en particulier les superbes cheminées, qui auraient été inspirées de celles de Hampton Court du roi Henry VIII et qui comptent parmi les meilleures du pays. Au cœur du manoir en forme de H se trouve un imposant grand hall central éclairé par des fenêtres à meneaux de pierre.

Mesures: Hauteur 88cm, Largeur 73cm, Profondeur 5cm encadrée (Hauteur 34.5 ", Largeur 28.75", Profondeur 2 "encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Dame Vers 1700, Provenance Manoir
516575-main-5da9bb0846882.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form