Portrait de la jument de course "Violente" (nommée en haut à droite).
Signée en bas à droite et datée 1870.
Très beau cadre en bois mouluré doré d'époque.
21,5 x 27,5 à vue
48 x 52 avec cadre
Johan Georg Arsenius , né le 24 février 1818 à Klämmestorp, paroisse de Sandhem , comté de Jönköping, Västergötland, mort le 30 mai 1903 à Uppsala, était un militaire , peintre et dessinateur suédois.
Il était un sportif passionné et peignait principalement des tableaux avec des chevaux, des tableaux de cavalerie , des chevaux d'équitation et des chevaux d'attelage , mais aussi de nombreux portraits .
Le père de John Arsenius, Samuel Arsenius, était chef de district dans les districts de Vartofta et Frökind ; le nom de la mère était Antonette Silfversparre . Arsenius fréquente l' école et le gymnase de Skara puis devient étudiant à l'université d'Uppsala en 1837, où il appartient, entre autres, au cercle Juvénal autour de Gunnar Wennerberg . La même année, il devient sergent chez les hussards du Livregimentet . Il y progressa et devint finalement lieutenant-colonel en 1868. En 1849, il commença à étudier à l'Académie des Arts sous la direction de Carl Wahlbom.et en 1852 a fait un voyage d'étude à Düsseldorf et Paris . A Paris, il étudie les peintures d'Horace Vernet et y passe les derniers mois dans l'atelier de Höckert . En 1865, il devient agré à l'Académie des Arts . Il démissionne du régiment en 1878.
Arsenius est représenté, entre autres, à la bibliothèque universitaire d'Uppsala , au musée du comté d'Örebro, au musée Västergötland, au musée national de Stockholm, au musée d'art de Norrköping et au musée d'art de Göteborg, Musée de la forteresse de Karlsborg, Musée nordique, Musée de la poste, Musée Bohuslän, Bibliothèque universitaire d' Uppsala, Musée de la ville de Göteborg et Musée Helsingborg.