La pendule se compsose, de part et d'autre du mouvement, d'une figure féminine agenouillée tenant à la main une corbeille de fleurs et en pendant une figure masculine. Les deux personnages bras élévés dressent le regard vers Cupidon dans les nuées comme s'ils suppliaient le Dieu de l'amour Cupidon de les réunir. Nous pouvons donner un nom à cette pendule cette pendule comme "l'amour impossible" ou " le supplice de l'amour".
Une Base ovale avec décrochement de colonnes à cannelures rudentées.est garnie de bas relief en bronze doré à décor d'angelots tenant un phylactère et une colombe. Elle repose sur ses 5 pieds en bronze ciselé et doré vissés dans une plaque soutenant la pendule .
Mouvement d'origine sans aucune modification à sonnerie des heures de des demi-heures d'une durée demarche de 8 jours, cadran en émail blanc, aiguilles dorées, La suspension est à fil..
Hauteur 42 cm, largeur 37 cm, profondeur, 19,5 cm
Poids 10,6 kg
Epoque Louis XVI vers 1785
Le mouvement fonctionne parfaitement , la pendule est complète avec clé, balancier et timbre
Un emballage très soigné, sera assuré par nos soins.
Le prix s'entend hors livraison, un devis selon la destination pourra être établi à la demande.
Possibilité de livraison en mains propres , merci de nous interroger
Rapport de conditions ::Pendule en bon état général , elle présente son mouvement d'époque, et sa dorure d'époque au mercure. Cadransans fèle ou accident . A signaler une petite restauration du biscuit au niveau d'un bras et infime manque sur une fleur .Rétractation du biscuit au niveau de la base (défaut de cuisson ,ce qui est très courant pour les biscuits du XVIII sciècle dû au procédé de fabrication )