Etudiant, il suit conjointement, pendant quatre ans, les cours de l'Académie des Beaux Arts et de l'Institut des Arts Décoratifs du Batiment, à Liège.
Il travaille pendant des années dans une voie expressionniste, souvent parallèle à l'Art Brut, avec de temps à autre (dés 1947) des incursions vers la non-figuration. Il expérimente tout au long de ces années différentes techniques: pâte, grattage, zébrures, éclaboussures etc...Le souci constant est d'obtenir la diversité dans la simplicité: propositions, sensibilisations du trait, de la lisière des bandes , des surfaces, par le trait des pinceaux, toujours visible, et enfin, dans les couleurs.
Ce cheminement personnel, à l'écart des grands courants présents à Nice a cependant croisé les préoccupations des artistes. Ainsi la rencontre avec Picasso au début des années cinquante comme le contact avec les grands américains à l'Exposition de Bruxelles en 1958 ou la présence des "Ecoles de Nice" (Nouveau Réalisme, Support Surfaces) ont poussé Alfred Angeletti à approfondir sa démarche, à la fonder, à la graver dans le geste de peindre. Il a pu, ainsi, être le ferment dans lequel se sont retrouvés de jeunes artistes niçois.
L'oeuvre présentée ici peut être datée des années 60.
Sources: alfred-angeletti.fr
Signé en bas à gauche.
Encadrement contemporain de qualité.