Le carrousel des métiers d’art et de la création, cinq Jours pour découvrir et rencontrer des métiers de passion, pour faire ses achats de Noël, se faire plaisir ou tout simplement admirer !
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France présentera, du mercredi 5 au dimanche 9 décembre, plus de 350 exposants dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Cette Biennale est le plus important salon dédié aux métiers d’art et de création en France. Créé en 2000 à l’initiative de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, il rencontre à chaque édition un grand succès.
Entièrement gratuit, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création offre une formidable vitrine des métiers d’art avec des oeuvres diverses : accessoires de mode, bijouterie joaillerie, mobilier, luminaires, verre soufflé, céramiques, sculptures… autant d’objets précieux à découvrir pendant ces 5 jours.
Toute la diversité des métiers d’art et de création sera donc représentée lors de cette exposition-vente. L’occasion unique de rencontrer des artisans d’art comme les Meilleurs Ouvriers de France, les Compagnons du devoir, les Jeunes Talents, les Maîtres d’Art, et de se laisser séduire par leurs créations originales et leurs savoir-faire d’exception.
SE LAISSER GUIDER PAR SES ENVIES !
Cette année, les artisans d’art seront répartis sur trois zones bien identifiables : un espace DÉCO DESIGN, un espace MODE & ACCESSOIRES et un univers intitulé ARTS & ESPACE.
Le Japon sera le pays à l’honneur lors de cette Biennale 2012 et permettra de partir à la découverte de l’artisanat d’art japonais et d’assister à des démonstrations de ce savoir-faire unique. Laques, décorations et poupées en bois, bonsaïs, bougies, porcelaines… sont autant d’oeuvres qui pourront être admirées.
Sur l’espace Jeunes Talents, vous pourrez constater qu’émerge une formidable relève, passionnée, talentueuse, inventive qui n’hésite pas à s’emparer des technologies de son époque, que ces jeunes talents soient issus de centres de formation d’apprentis, de lycées professionnels ou d’écoles supérieures d’arts appliqués.
Informations pratiques: