Claydon house est un joyau inattendu niché au coeur de la campagne Buckinghamshire en Angleterre, construit par le Sir Ralph Verney entre 1757 et 1771.
Si l’extérieur est plutôt banal, l’intérieur est totalement renversant. La décoration rococo est probablement le plus frappant d’Angleterre. Une série de pièces sont ornées de sculptures dans le style chinois et gothique. Les plus belles excentricités de cette demeure sont l’ escalier (fin placage d’ébène, d’ivoire, de buis et d’acajou) et les chinoiseries rococo » en bois de la chambre chinoise.
La merveille du premier étage est la chambre chinoise: une des pièces les plus extraordinaires de la maison. La chambre chinoise de Claydon house a été entièrement sculpté en 1760 de chinoiseries (pagodes , cloches, temples orientaux, oiseaux..), par luc Lightfoot, sculpteur sur bois les plus talentueux de l’époque, qui a beaucoup travaillé sur le grand manoir.
Le mobilier en bambou et les statuettes qui ornent la pièce sont des exportations chinoises qui datent de la fin du XVIIIe ou début du XIXe siècle..
Claydon House a été donné en 1956 par la famille de Sir Verney à la National Trust.