Laure Lepage est une jeune photographe que nous avons rencontré en automne 2008, il y a tout juste 2 ans. Fascinée par la réflexion entre le corps et l’espace, elle va utiliser le décor des boutiques d’antiquités des puces de Saint ouen, comme scénographie à son travail. Aujourd’hui ses photos sont exposées à l’office du tourisme des puces .
Les puces représente pour Laure Lepage un véritable monde théâtrale ,elle s’ y sent comme un metteur en scène de tous ces objets .Les espaces qu’ elle rencontre sont tous différents,ce qui va lui permettre de varier ses mises en scène. Les antiquaires sont séduit par cette jeune fille et nous aussi, elle trouve un accueil très favorable lui permettant d ‘utiliser les décors comme elle le souhaite.
Dans toutes les photos on rencontre une femme vêtue de blanc qui se promène de décor en décor et qui nous intérroge. Elle nous parait douce, mélancolique, sensuelle, froide ou écorchée; mais qui est elle? Laure Lepage nous donne sa vision de cette femme; elle est l’image, elle matérialise la vie, sous les traits d’un corps qui s’ installe et intèrprète l’espace.
Laure Lepage expose ses photos à l’office du Tourisme de de Saint Ouen du 27 Octobre au 26 Novembre 2012
Ouvert samedi, dimanche et lundi de 10h à 13h et de 14h à 17h30
Le site de Laure Lepage